top of page

Les formations

01

Pourquoi faire des formations ?

Se former, tout au long de sa vie professionnelle, permettra : ​

  • De favoriser l'adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l'évolution des emplois et de participer au développement de leurs compétences en lien ou non avec leur poste de travail.

  • D'acquérir une qualification plus élevée ;

  • De permettre à des salariés dont le contrat de travail est rompu d'accéder à des emplois exigeant une qualification différente, ou à des non-salariés d'accéder à de nouvelles activités professionnelles ;

  • De favoriser la mobilité professionnelle.

02

Pour qui ?

  • Tous professionnels du secteur privé ou public, dont les agents collectivités publiques ;

  • ​De manière générale, toute personne participant à des procédures d’aménagement et de construction et souhaitant maîtriser les règles fondamentales de l’urbanisme et de l’aménagement.

03

Quels objectifs ?

  • Rappeler les grands principes en intégrant les dernières dispositions législatives et jurisprudentielles ;

  • Faire de la veille juridique pour se mettre à jour ;

  • Avoir les clefs pour résoudre les difficultés rencontrées dans la pratique de tous les jours.

04

Quelle pédagogie ?

Alternance d’exposés pratiques à partir de la présentation de cas, de documents d’urbanisme et d’exemples concrets. Les stagiaires sont invités à amener leurs exemples personnels qui pourront être examinés collégialement.

 

Chaque stagiaire sera questionné en amont, pendant et à l’issue de la formation pour identifier ses attentes, vérifier ses acquis et évaluer sa satisfaction globale de la formation.

05

Formation catalogue ou sur mesure?

En fonction des besoins des stagiaires, notamment pour les formations intra (groupes de 10 personnes maximum), la formation catalogue pourra être adaptée à un besoin précis.

 

Une formation sur mesure sera alors proposée.

Dans tous les cas, un contrat de formation sera signé entre le stagiaire et CLAIRURBA. Ce contrat engagera le formateur à réaliser le programme de formation et le stagiaire à assurer sa présence à la formation souhaitée.

06

Remarque

La législation interdit à toute personne autre que les professionnels du droit (Professions réglementées) de dispenser des conseils juridiques. Dans le cadre de demande de conseil juridique, vous serez invités à entrer en relation avec un professionnel du droit spécialisé (Avocat, Notaire, Huissier, ...).

Article 54 de la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques.

bottom of page